8 Astuces Naturelles pour Dire Adieu aux Odeurs d'Aisselles

 8 Astuces Naturelles pour Dire Adieu aux Odeurs d'Aisselles

La lutte contre la transpiration excessive et les odeurs sous les aisselles est une préoccupation courante. Si vous préférez éviter les produits chimiques ou si les déodorants traditionnels ne vous conviennent pas, essayez ces astuces naturelles efficaces pour vous débarrasser des odeurs.

1. Citron

Le citron, grâce à son pouvoir d'équilibrage du pH de la peau, est très efficace pour éliminer les odeurs sous les aisselles. Appliquez simplement une tranche de citron sur vos aisselles, laissez agir 15 minutes, et profitez d'une fraîcheur durable. Le citron peut également être utilisé pour éliminer les odeurs domestiques.

2. Alcool

L'alcool est un désinfectant naturel qui peut également être utilisé pour éliminer les odeurs sous les aisselles. Utilisez de la vodka inodore pour éviter l'odeur d'alcool. Vaporisez de l'alcool sous vos bras et laissez sécher avant de vous habiller. Cela tuera les bactéries responsables des odeurs.

3. Vinaigre de Cidre de Pomme

Dans un vaporisateur, mélangez de l'eau, du vinaigre de cidre de pomme et du jus de citron. Vaporisez ce mélange sous vos bras le matin avant de vous habiller. Vous pouvez également garder le vaporisateur au travail pour une retouche en cours de journée. Votre peau sera protégée des bactéries responsables des odeurs.

4. Savon Naturel

Nettoyez vos aisselles avec du savon naturel pour éliminer les odeurs. Optez pour du savon naturel fait à la main à base de lait de chèvre si vous préférez ne pas fabriquer le vôtre.

5. Bicarbonate de Soude

Le bicarbonate de soude, connu pour éliminer les odeurs dans la lessive ou le réfrigérateur, peut également être utilisé pour les odeurs d'aisselles. Mélangez-en avec de la fécule de maïs pour garder vos aisselles sèches et fraîches toute la journée.

6. Talc

Appliquez du talc naturel sur vos aisselles après les avoir lavées et séchées pour prévenir l'humidité et la croissance bactérienne responsable des odeurs.

7. Huile d'Arbre à Thé

Mélangez quelques gouttes d'huile d'arbre à thé avec de l'eau de rose naturelle et vaporisez ce mélange sous vos bras pour éliminer instantanément les odeurs grâce aux propriétés antibactériennes et antifongiques de l'huile.

8. Peroxyde d'Hydrogène

Mélangez du peroxyde d'hydrogène avec de l'eau ou de l'eau de rose naturelle pour une solution naturelle et saine pour éliminer les odeurs indésirables sous les bras.

En conclusion, ces astuces naturelles sont efficaces pour lutter contre les odeurs d'aisselles. Cependant, consultez un professionnel de la santé si vous avez des préoccupations médicales spécifiques.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne